Version 5.&_ page 42-21_ novembre 2020
La grille de Françoise Cloarec montre, que l’on est ici à Dinéault. Toutefois Marie Moreau est originaire du Pays Bigouden, essentiellement Plozévet, du moins, s’il n’y a pas eu d’erreur d’aiguillage car on en trouve une autre née en 1648 et originaire de Dinéault, fille d’Yves Moreau et de Catherine Guilly, habitants de Toul an C’hoat.
l n’y a pas de traces des ancêtres Cloarec, mais ils sont peut-être originaires pour partie d’une autre commune. Les Boguen/Bauguion sont de Dinéault.
Les patronymes « Boguen » et « Bauguion » ont probablement la même origine.
On trouve cependant deux lignes ascendantes pour Michel Bouguion (ou Bauguion) et elles sont toutes les deux originaires de Châteaulin, paroisse voisine. Il y a donc ici aussi un risque de confusion.
Si les Moreau viennent de Plozévet, commune située dans le pays Bigouden, avec un peu de chance, les parents de Marie Plouhinec sont originaires de la paroisse du même nom, situé en face d’Audierne. Il faudra reprendre cette partie
Il est intéressant de noter ici aussi, la présence de la même famille pendant prèsd ‘un siècle dans le village de Kerricard à Dinéault. C’est le village le plus proche de Gouspagn, où décède Jacques Capitaine en 1818. Pourtant La famille de Françoise Cloarec semble avoir quitté le coin peu après 1760. Il devait rester de cousins.