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Rappel de la structure du circuit d’essais Hanter Dro

Le circuit peut se décomposer en 3 parties :

_ l’ovale de base avec les voies V71, V72 et V74.

_ la gare de triage, qui compte les voies V82, V83(en mode manuel), V84, V85, V86 et V87, plus V88 et V89 en mode manuel.

_ l’éventail limité aux voies V73, V74, V75, V76, V82 et V83.

En mode manuel le changement de direction des aiguillages et les inversions de sens se font manuellement. Les signaux émis par les télécommandes sont coupés; il n’y a donc pas d’arrêt temporisé..

L’ovale

Il s’agit de faire circuler le train sur l’ovale, en passant par la voie V74 et la voie V71 ou la voie V72. C’était le but initial du circuit : chauffer les locomotives (motrices). les aiguillages AG1 et AG2 restent en position déviée. 

Une motrice à 6 essieux fait le tour en 6 secondes!

Le triage manuel

Le rajout de la voie V82 et du groupe formé par les 4 voies V84 à V87 devait permettre de réaliser le tri des wagons. Malheureusement le fonctionnement des dételeurs n’est pas satisfaisant. Il est difficile de décrocher les wagons. Cela doit venir du fait, que le mouvement, qui permettrait le décrochage des wagons est trop lent. Il vaut mieux rester ne mode manuel.

Il faut noter , que la voie V83 peut être également utilisée car le dételeur est placé après la traversée T1. Il y a d’autres dételeurs sur le circuit : V73, V75, V76 et V81. Par contre il n’y en a pas sur les voies V88 ni V89, qui peuvent cependant servir de voies de garage.

Seule consolation : la pente est suffisante pour, que la plupart des wagons quittant la voie V82 se retrouvent au bout de la voie opposée.

L’éventail

A partir de la voie V73 il est possible dessiner un éventail. En mode manuel la train peut circuler entre V73 et V74, V75, V76, V82 ou V83. Il suffit de modifier manuellement la position des aiguillages AG2, AG3, AD3, T1.