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La première modification de la navette (mouvement pendulaire entre les voies V73 et V75) fut la cravate. Le train, qui vient de la voie V75 en sens positif arrive devant l’aiguillage AG1, qui est en position droite. Il continue sur la voie V74 et revient sur AG1, qui est , cette fois ci, en position déviée ; le train entre enfin sur la voie V73. En sens inverse c’est AG2, qui change de position

Pour y arriver il faut gérer les aiguillages AG1 et AG2, dont trouver 4 bornes.

En fait c’est assez simple.

Tc731B met AG1 et AG2 en position droite ; le train passe sur la voie V74. Tc742B met AG2 en position déviée et le train va vers V75. Il retourne et se présente devant AG1, qui est en position droite ; il passe sur la voie V74 et Tc 742A met AG1 en position déviée. Quand le train revient sur V73, puis en ressort, les deux aiguillages reviennent en position droite.

Cette opération, appelée la « cravate » n’a pas eu beaucoup de succès.

La lentille

En même temps ont été testés les aiguillages enroulés AC1 et AC2. Il s’agissait de passer alternativement de la voie V71 à la voie V72.

L’échauffement assez rapide des aiguillages enroulés a stoppé les essais. Cela devait être la conséquence d’un signal trop long venant des télécommandes.

Pour le moment l’utilisation de relais à impulsion ne semble pas concluante. Pourtant sur un banc d’essais cela fonctionne. C’est donc probablement un problème de câblage.

Il devait y avoir une troisième télécommande sur les voies V71 et V72.

Pour le moment il n’y en a pas. On attendra donc un peu,

La spirale infernale

il s’agit maintenant de tout combiner :

les mouvements pendulaires

+ la cravate

+la lentille.

En l’absence de solution simple pour commander les aiguillages enroulés on peut se limiter à la cravate. Les aiguillages sont tous équipés d’interrupteur pour passage en manuel. Il est donc possible de restreindre la cravate à un seul sens de circulation.