version 5-4_page 41-31_ décembre 2023

Cette page a été maintenue malgré le fait, qu’elle résulte d’un énorme cafouillage. 

Certaines généalogies sont particulièrement difficiles à remonter; parfois, au contraire, on a trop d’informations et un tri s’impose. Cela commence déjà avec la première grille, celle d’Hervé Le Bihan.

Il semble y avoir néanmoins un point fixe : il y a bien une Marie Perrine Le Bihan née à Poullan début 1778; ses parents habitaient le bourg de Poullan . Par contre rien ne dit qu’ils étaient « de » Poullan. Il est donc légitime de fouiller aussi dans les paroisses voisines. En Fait on repart à zéro

Les Caps

 En anticipant sur le résultat des recherches sur les ascendants d’Hervé Le Bihan , il apparaît néanmoins, que la plupart des familles Le Bihan trouvent leurs origines dans la partie est du Cap Sizun, entre Audierne, Poullan et Beuzec Cap Sizun. Bien évidemment il y a d’autres parties de la Bretagne, où on trouve des Le Bihan mais cela semble néanmoins très localisé. Il y en a beaucoup sur la côté nord jusquà Saint Brieux et sur la côte sud jusquà Vannes avec quelques îlots an centre de la Bretagne comme le cousin des Saclé, originaire de Belle île en terre.

Inversement la famille Le Lann est de Loctudy et des environs mais avec plusieurs branches venues de Beuzec Cap Caval, paroisse aujourd’hui démantelée, comme on le verra plus loin.

Il y a bien évidemment des ascendants en provenance des autres paroisses du pays Bigouden..

Pour le moment on reste donc sur Marie Perrine Le Bihan avec une probabilité que sa famille soit originaire du Cap Sizun.