Version 5.1_page 00-11_novembre 2020

Au départ il s’agissait d’exploiter le contenu d’une caisse de documents. Puis d’autres documents sont venus s’ajouter, des plans, des photos… Le tout près a fourni la matière pour environ 400 pages réparties sur 4 sites Jimdo.

Le transfert des pages des sites Jimdo vers le site tybian.fr implique des contraintes supplémentaires, notamment au niveau du menu, qui est actuellement limité à 255 pages, quel que soit leur niveau. Comme le grand nombre de pages ne permet pas de les mettre toutes dans un seul sommaire, il a fallu les regrouper dans des chapitres, qui sont eux-mêmes rangés dans des volumes, afin de faciliter l’utilisation du menu tout en restant dans la limite des 255 pages. En fait on restera autour de 240 pages.

Bien évidemment il faut faire des groupes cohérents avec, à chaque fois, une vignette, qui vient réduire le nombre de pages disponibles. Il y a 34 chapitres actifs avec des trous dans leur numérotation, ce qui permettra des extensions dans l’avenir sans avoir à tout bouleverser.

Le plus simple finalement est de rester sur la segmentation précédente en 4 volumes, chacun comprenant un nombre variable de chapitres. Cela laisse en gros 240 pages.

Le premier volume correspond au site tybian.jimdo.com ; le site tremet.jimdo.com est repris dans le volume 2. Le volume 3 suffit pour remplacer le site tregoudan.jimdo.com et le dernier volume prend la succession du site redele.jimdo.com. 

Dans la mesure du possible le contenu des chapitres est donné dans une page de garde, ce qui contribue encore à réduire le nombre de pages disponibles. C’est notamment le cas de cette page, qui est un extrait de la suivante.

Le volume 1 « Hon Tadou Kozh » comprend les 8 chapitres suivants :

plantons le décor

à portée de main

la famille Laé-Mercier

la branche Le Lann-Jouin

la branche Potin-Péran

la branche Le Bihan-Capitaine

les ascendants d’Anne Marie

à la mode de Bretagne