Version 5.0_Page 42-31_mai 2020

Il faut revenir sur la grille de Marie Jeanne Louise Capitaine.

Denis Capitaine, son grand-père, a épousé à Roscanvel Anne Marie Corrigou mais la famille Corrigou est en fait originaire du bas-Léon.

La grille 711-74 de Pierre Corrigou

Curieusement, si on arrive à retrouver un bon nombre des ascendants de Pierre Corrigou, il est impossible de retrouver sa date et son lieu de naissance. Il en est de même pour le décès de ses parents et aussi celui de sa grand-mère paternelle. La famille Corrigou est probablement arrivée à Roscanvel dans les années 1760. On est ici encore dans la période des grands travaux de construction des lignes de Quélern, qui ont attiré beaucoup de monde

Les Corrigou (en jaune) et les Le Boulch sont de la région proche de la côte, en descendant sur Loc Brévalaire et Lanarvily, près de Lesneven. Les autres sur une ligne allant de Plouvien à Loc Brévalaire, où se sont mariés Claude Corrigou et Marie Goasduff, avant de prendre la directionn   de Roscanvel. Joseph Corrigou et Marie Le Moguen les ont accompagnés, puisqu’ils sont tous deux décédés à Roscanvel. Cela permet de déduire, que le déménagement  a eu lieu entre 1754 et 1768.