Version 5.1_Page 43-13_novembre 2020

 Pour reprendre le devise de Nicolas Fouquet « Quo non ascendet ? » (Jusqu’où ne montera-t-il pas ?).

 Le patronyme « Potin » est très répandu dans le bas Léon. Il a  donc donné lieu à de très nombreux travaux et il devenait tentant de les exploiter, même si parfois les liens entre les individus paraissaient ténus.

 Le point de départ : Hervé Marie Potin avec ses arrière-grands parents.

Après bien des difficultés certaines filiations se sont débouchées, mais avec beaucoup d’incertitudes. En effet, plus on remonte dans le temps, plus les informations disponibles sont réduites et il y a beaucoup de risques de confusion.

les grilles 1317 ci-dessous sont donc à prendre avec précaution.

Il n’y a que 4 grilles 1014, c’est-à-dire recouvrant de la 10ème à la 14ème génération.

 A leur tour 3 de ces grilles vont générer 4 grilles 1317 et une grille 1620. Certes on ne remonte pas à Saint Louis ou Charlemagne, mais tout de même…

Les grilles seront remplies au fur et à mesure de la collecte des informations. Le but est évidemment de ne pas se contenter de remplir deux ou trois colonnes.

L’essentiel de ce qui suit a été extrait des généalogies de M. Gérard Maguet

 Compte tenu des risques de confusion entre homonymes, il faut rester prudent. D’ailleurs il y a eu un problème avec les ascendants de Jeanne Le Roux, ce qui a nécessité la création d’une page spéciale : « erreur d’aiguillage à Saint Pabu » (page 09-39)